Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 21:15

Le bonheur est une valeur personnelle, individuelle qui se construit avec soi même. Il ne s’agit pas d’être égoïste ou égocentriste, non pas du tout. Notre entourage participe à notre bonheur et nous aide à le faire grandir, mais il ne peut y participer que si ce bonheur existe déjà.

C’est un sentiment abstrait mais aussi si concret. Quand le bonheur nous manque nous sommes malheureux. Quand nous le tenons  notre vie s’illumine.

Mais comment définir ce sentiment ?  Le bonheur c’est vivre sans avoir de boule au ventre, c est pouvoir se regarder dans un miroir et garder la tête haute, c est de voir les gens heureux autour de soi, c’est pouvoir s’épanouir physiquement et intellectuellement.

Le bonheur c’est l’amour de la vie. Pour l’atteindre nous devons accepter de ne pas être parfait, de ne pas avoir le pouvoir de rendre tout le monde heureux, que la vie est parfois injuste, que l’argent ne fait pas le bonheur. Pour l’atteindre nous devons aussi savoir revenir aux vraies valeurs de la vie.

Le bonheur finalement c’est l’amour.

Partager cet article

Repost 0
Published by Saverne-67 - dans Société
commenter cet article

commentaires

Homemade Face Paint 01/10/2014 10:36

A person who regrets about his past and a person who is anxious about his future will never be a happy person. You have to live in the present to live freely and happily. Thanks a lot for the share.

Rechercher