Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 06:13

plus d un an que j ai laissé ce blog en sommeil.

Beaucoup d'évènements se sont produits en France depuis Charlie Hebdo, le 13 novembre, dans le monde au Liban, en Syrie, au Yémen aux Etats Unis, en Ukraine etc... etc.. Le monde est en ébullition, en guerre. Nous avons perdu la tête et nos dirigeants politiques ne savent plus , ne peuvent plus prendre de bonne décisions.

Et pendant ce temps là la terre se réchauffe inexorablement. On continue de la massacrer de la polluer. Les différents conflits militaires occultent complètement le vrai sens de la vie. Nous sommes devenus impuissants à prendre notre destinée en main, comme si 2 ou 3 ou 4 degrés de plus ne changerons rien. Oui la terre se réchauffe, oui c est un phénomène naturel, oui l'homme contribue à l'accélération de ce phénomène. Demain parce que des millions d'hommes devront être déplacés à cause de la montée des eaux, de nouveaux conflits de nouvelles haines naîtront et de nouvelles horreurs rempliront la une des journaux. Et ainsi les conflits militaires continueront à masquer la disparation accélérée de la race humaine, car c est bien de cela qu'il s'agit. La terre a déjà connu de grandes périodes de glaciation, de réchauffement, accompagné à chaque de la disparition d'espèces animales ou végétales. Il va en être de même avec cette phase de réchauffement mais maintenant cela risque fort d'être notre tour. Le terre survivra, les éminents scientifiques lui donne une espérance de vie de millions d'années encore.... de quoi fantasmer sur ce que nous pourrions faire si..... on prenait soin de notre planète. Mais la c'est de le science fiction, les grands de ce mondes assoiffés de pouvoir et de richesse vivent dans l'instant présent, le futur ne les intéresse qu'à court terme et à très gros bénéfices.

Alors que faut il faire ? Vivre au présent au maximum au risque de faire un infarctus, de profiter un maximum, ou prendre le temps, respecter l'autre et de laisser la meilleure planète possible pour nos descendants? Moi j ai choisi pas d'infarctus, j ai 5 petits enfants. Alors je m implique dans la vie associative, je vais voter, je trie mes ordures, j'essaye de moins polluer.

Allez a plus et bonne journée à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires