Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 11:31

La France vient d'envoyer le Front National à Bruxelles au parlement Européen. Ironie de l'histoire ceux qui sont contre l'Europe sont désignés pour siéger au parlement.

J ai honte. Une majorité des votants Français ( je dis bien des votants et non des Français) ont voté à presque 30 (27) %. Ce vote pour moi est la suite logique du désaccord entre la majorité des Français, et le monde politique qui de sa haute sphère a fini par ignorer les aspirations du peuple. A force de stigmatiser des minorités, d entretenir les sentiments homophobes avec de faux arguments, d'entretenir le racisme, de soutenir la finance sans contre partie pour le peuple, d aller de scandales en scandales, en ne prenant jamais les décisions courageuses qui s'imposent les Pouvoirs Politiques ont dégouté les français qui ne veulent plus voter pour ces hommes imbus d'eux même et de leur "simili" puissance.

Ils tiennent leur pouvoir par le vote du peuple. Le peuple doit pouvoir leur reprendre le pouvoir. Le problème c'est qu'à ce jour aucun homme politique ne se détache du lot pour représenter la France, lui redonner son Honneur et sa place dans le Monde.

Notre président actuel, à force de chercher le consensus pour ne pas faire de vague, ne prends pas de décisions ou bien il les prends trop tard. On ne peut pas lui reprocher le chômage actuel, car l état Français ne peut rien, ce sont les entreprises Françaises qui créent les emplois. Mais il doit tout faire pour redonner la confiance aux entreprises, leur créer un terrain favorable pour leur développement. Evidemment les intérêts des entreprises et des employés sont parfois divergent mais et c est la qu il peut intervenir, il faut trancher et ça notre président à du mal à le faire. Ho il n'est pas le seul, depuis Giscard d'Estain aucun n a été capable de de faire. C'est ce que nous attendions de l'actuel président, plus de justice, plus d'efficacité..... 2 ans après son élection il n y a rien de nouveau.... Alors la déception est grande, le peuple ne se mobilise plus, ne crois plus en notre classe politique en l'Europe. Quand on fait de grandes promesses et que l'on ne les tient pas la déception est grande. Inutile de rejeter la faute sur les autres, il faut plutôt assumer ses erreurs pour les comprendre et les corriger.

En 2017 les élections Française pourraient confirmer cette tendance. Alors adieu le pays des droits de l'Homme. Politiques réveillez vous, révoltez vous travaillez pour la France oubliez vos petites et mesquines divergences.

J ai honte pour la France à cause de vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Internet est un monde sans limite, certaines fois on s'y égare, rarement on y trouve ce qu'on cherche mais souvent on y trouve ce qu'on ne cherche pas<br /> C’est ainsi que je me suis perdue ici.<br /> La sincérité de vos messages et la diversité de vos propos m'ont touché.<br /> Vous décrivez une vie remplie de joie et de souffrance, on y trouve également des renoncements et des craintes pour l’avenir<br /> J’aimerai vous encourager à chercher en vous le positif, la paix et l’espoir. La méditation, peut vous permettre de vous affranchir du flot de pensées qui traverse sans cesse l’esprit. Il s'agit de prendre conscience de chaque instant, de son corps, des autres et de son environnement. Elle permet d'être "éveillé", en pleine conscience de soi et des autres à chaque moment de son existence.<br /> Ce bonheur pouvant être atteint par une compréhension et une acceptation totale de soi-même, des autres et de l’environnement au sens large.<br /> Je vous souhaite une ouverture sereine à vous et au monde qui vous entoure.<br /> Bonne continuation
Répondre