Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 21:26

 

 

Aujourd'hui, Dimanche 5/12/2010 il y avait une activité relativement importante au centre ville. C'est le 1er des 3 dimanches de Décembre avant Noel durant lesquels les commerces sont ouverts. Un marché se tenait le long du canal de la Marne au Rhin, les petits chalets de Noel, encore éxistants,  étaient ouverts sur la place du chateau et dans la rue pietonne. Des odeurs de vin chaud, de bretzels, de gâteaux à la canelle parfumaient agréablement les rues. St NICOLAS devait défiler ( je dis devais car je ne l ai pas vu, nous avons été surpris par la pluie qui est venue gacher cette journée). La musique de Noel diffusée par les hauts parleurs soutenait cette ambiance festive. 

  Finalement St Nicolas est passé Lundi 6/12/2010 dans le centre ville de Saverne. Malheusement je n'avais pas mon appareil photo.... St Nicolas, accompagné du père fouétard qui conduisait 2 ânes chargés de bonbons et de présents, était accompagné par une nuée colorée et exhubérante de petits enfants avec des visages éclairés de bonheur.

 

J'avais pris mon appareil photo dans l espoir de pouvoir faire quelques beaux clichés. La pluie est venue gacher mes envies, je n avais pas pensé à prendre la protection de l'appareil photo. J'ai quand même réalisé quelques photos, classées dans l'album Noel du blog,  du recollet de Saverne, et du marché le long du canal.

Bref une journée qui sans être exceptionnelle, a été profitable.

 

Pour en savoir plus sur l'origine de St Nicolas, cliquez sur le lien ci-dessous (wikipédia).

link

 

A plus

Partager cet article
Repost0

commentaires