Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 19:08

Le gouvernement vient de clarifier sa position en matière d'immigration. D'abord il augmente la reconduction des étrangers en situation irrégulière, mais maintenant il va diminuer l'immigration légale pour le travail et pour le regroupement famillial.

Hors il se trouve, d'après les experts, que les européens de souche les vrais comme on pourrait dire si on savait les désigner, ne se reproduisent plus assez pour stabiliser la population. ceci est particulièrement vrai en France, qui ne doit son taux de croissance exceptionnel pour l'europe, que aux immigrés. Sans les immigrés la population de la France serait en déclin.

Hors pour payer nos retraites, notre système de santé, notre niveau de vie, nous avons besoin de gens qui travaillent, qui payent des impôts, qui dépensent en France, qui payent des cotisations sociales. Donc en voulant diminuer l immigration, le gouvernement veut jouer dans la cour du FN pour espérer récupérer comme en 2007 les électeurs. Sauf que cette fois, il y a erreur sur la manoeuvre, la barre envoie nos politiques traditionnels dans le mur, et le FN avec la montée du populisme, entretenue et encouragée par les propos du gouvernement, a de plus en plus de chance de l'emporter. D'ici 2012 il y a aura d'autres élections en Europe et nous verrons comment les extrèmes prennent le pouvoir dans la légalité.

Il est plus que grand temps de réagir. La leçon des cantonnales n'a pas suffit. Faut faire des grèves ou des manifestations pour faire comprendre à nos politiques que nous ne voulons pas des extrèmes, et qu'ils doivent changer de stratégie??

Partager cet article
Repost0

commentaires