Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 17:54

ca y est nous sommes le dernier jour de l'année 2010. Ce soir à minuit nous basculerons dans la nouvelle année 2011.

Ce soir c'est la fête les bulles étincellantes, un bon petit repas, un petit feu d'artifice.

Nous allons le fêter en tête à tête avec ma femme. Peut être que nos enfants nous téléphonerons, peut être que non. Nous le saurons bientôt.  L'essentiel est de savoir qu'ils pensent à nous. Ils sont loin de nous, et nous manquent.

Mais c'est aussi l'occasion de faire le point sur l'année écoulée. Nous prenons, comme disait le Chat, 365 jours en une journée, c'est quand même dur.... Cette année ma vie professionnelle a été perturbée. Depuis près de 40 ans de travail continu, j'ai été pris dans la tourmente d'un PSE ( Plan de Sauvegarde de l'Emploi qu'ils disent...), je dois la semaine prochaine m'inscrire à Pôle Emploi.... Si tout se passe comme prévu je devrais y rester entre 12 et 16 mois, sauf si je retrouve un emploi entre temps ensuite je pourrais faire valoir mes droits à la retraite.

Mais nous avons connu aussi de véritables moments de bonheur.

Tout d'abord nous avons renforcés nos amitiés, celles de Bourges, de Saverne.

J'ai aussi créé de nouveaux liens avec des personnalités de Saverne (Quand je dis personnalité cela ne signifie pas forcément des personnages publics, se sont aussi de simples citoyens) qui à mes yeux sont des personnages marquants de la vie publique soit dans des associations carritatives, soir dans des associations diverses.

Notre jardin reprend forme et commence à re-devenir agréable. Il est fleuri, et stylisé. Il me reste encore beaucoup à faire.

Mon brureau est refait à neuf, et maintenant nous disposons d'une pièce intime pour nous retrouver.

Je suis des formations, et enfin je me découvre. Je fais de la peinture et m'interesse particulièrement à le représentation de l'expression qui emane des visages. C'est difficile, mais tellement intéressant.

Je découvre aussi ma ville de Saverne. Tous les jours je l'arppente et je découvre tous les jours de nouvelles sources d'émmerveillement.

Cette année le gouvernement nous dit que la France est très bien protégée. Espérons que ce réveillon se passe bien pour tout le monde, et ayons aussi une pensée pour tous ces exclus qui n'aurons pas notre chance d'être au chaud et d'avoir un bon repas.

Donc une année mouvementée en forme de montagne russe, des creux avec le licenciement, des hauts avec les nouvelles rencontres.

 

Allez à vous tous Bonne Année 2011.

Partager cet article
Repost0

commentaires