Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 21:20

Bonsoir,

dans l'Yonne un bus s'est arrété partiellement sur les rails de chemin de fer. Le train qui arrivait a percuté le bus et provoqué je crois 18 blessés dont 1 gravement. Ce sont des écoliers je crois.

Aux informations, la rumeur commence à faire porter les torts auseul  chauffeur du bus qui ne se serait pas aperçu que l'arrière de son car était encore sur les voies. Le chauffeur s'était arrété pour gérer une bagarre entre les écoliers.

Il a commis une erreur en arrétant son bus sans vérifier qu il était hors de danger, je ne le conteste pas..

Ma remarque porte sur le fait qu'il (le chauffeur) avait une situation difficile à gérer dans le bus, et qu il a du prendre rapidement des mesures pour ramener le calme. S'il n' avait rien fait peut être que la situation aurait dégénérée à l intérieur du bus. S il avait eu un co pilote, ou un contrôleur dans le bus, ce dernier aurait pu gérer la bagarre. Mais depuis de nombreuses années le poinçonneur des lilas a été supprimé au profit de la rentabilité économique. Cette rentabilité à l 'outrance profite principalement aux actionnaires au détriment du bien général et de la sécurité. 

Notre engagement dans cette course économique nous fait diverger de nos objectifs humains. Notre société privilégie l'argent virtuel, au delà d un certain revenu je pense qu'il n est plus possible de dépenser ce que l on gagne. Une lueur d'espoir nous vient des états unis ou quelques riches hommes d'affaires acceptent de partager leur fortune avec des œuvres caritatives. Tout ne me semble pas perdu.

Ne soyez pas désepérés, des progès sont en marche.

Partager cet article
Repost0

commentaires